La belle saison pourra réellement commencer à l’issue du traditionnel concert de printemps des Pompons bleus, en partenariat avec la ville de Tonneins.
” On a changé de formule, on a changé les codes » explique, enthousiaste, Pierrette Caubet de l’enseignement musical. « On a décidé de réunir l’ensemble des musiciens ». Soit : l’orchestre d’harmonie, les élèves de l’enseignement musical, Chupito Banda, et les élèves de l’orchestre à l’école qui a seulement 6 mois de pratique vont se retrouver ensemble pour leur toute première représentation publique.
Voyage dans le temps
Sur certains morceaux, ils seront plus d’une centaine en mode inter-génération : « on a voulu qu’ils se sentent tous musiciens. Les débutants au milieu des confirmés » explique Alain Ramoneda.
Une rencontre, sur scène, qui sera sans doute un moment fort de leur année aux Pompons bleus. Côté programme musical, « Benoit Ramoneda et toute l’équipe des professeurs ont beaucoup travaillé sur la recherche des répertoires et pour les adapter à tous les musiciens » poursuit Pierrette Caubet.
Le thème choisi pour cette année est « l’histoire » Ainsi, les Pompons bleus, toutes générations confondues, vont faire voyager de ci de là les spectateurs dans de grands airs du Moyen Age jusqu’à nos jours. Entre les morceaux, les artistes interpréteront de petits sketchs surprises dont ils n’auront connaissance que la veille lors de leur stage de printemps.
Dimanche 10 avril à 14h30 à la Manoque, entrée libre.